Télex février 2017

Exigence et résistance ! TÉLEX POUR LA SOLIDARITÉ 02/2017

Institutional newsletter
February 2017

Que ce soit en France ou en Belgique, l’odeur nauséabonde des affaires se répand à tous les étages de la représentation politique.

Détournements d’argent, emplois fictifs, népotismes, cumuls abusifs, rémunérations outrageuses : la liste des transgressions ne s’arrête pas. Une partie de la classe politique se hisse chaque jour davantage vers des sommets où privilèges riment avec impunité.

Aujourd’hui, l’heure n’est plus à la demande de gouvernance éthique et transparente. Le temps est à l’exigence que les pratiques changent, que les nouvelles règles soient élaborées avec la société civile, que des organes citoyens soient impliqués dans le contrôle, et que les fraudes avérées soient systématiquement sanctionnées d’exclusion de la vie politique.

À l’heure de l’entrée en fonction d’un raciste phallocrate à la tête de la plus grande puissance militaire de la planète, regagner la confiance des citoyen-ne-s dans les institutions publiques et dans notre capacité à changer le cours des événements est vital.

Les premières mesures de Trump appellent à entrer activement et solidairement en résistance avec l’ensemble des mouvements de protestation qui se déploient sur le sol américain mais également dans tous les coins de la planète.

PLS exige ! PLS résiste ! N’oublions jamais que le silence est complice !


Solidairement vôtres,
Françoise Kemajou et Denis Stokkink

Contact: 

Denis Stokkink