Bannière publication affaires sociales

Les PEP33 au cœur de la stratégie Europe 2020

Notes d'analyse
Mars 2015
Version PDF

La stratégie Europe 2020 de l'Union européenne vise à promouvoir une croissance intelligente, durable et inclusive. Les PEP33, association girondine d’éducation populaire, agissent pour plus d’équité sociale. Dans cette Note d’analyse, POUR LA SOLIDARITÉ - PLS et les PEP33 se sont associés pour démontrer comment les actions d’une organisation locale peuvent correspondre aux priorités européennes. 

À travers cette publication, PLS souhaite démontrer que les engagements locaux de la société civile correspondent souvent aux objectifs de la stratégie Europe 2020. Les PEP33 se sont révélés être le parfait exemple de cette affirmation. L’association, reconnue d’utilité publique, milite depuis 1926 auprès des jeunes et du grand public pour apporter des solutions innovantes et solidaires aux enjeux de la société. Afin de répondre efficacement aux mutations économiques et sociales,  les PEP33 s’investissent sur des thématiques clés, en accord avec les domaines prioritaires listés par l’Union européenne tels que le développement durable, la santé, l’accès à la formation et à l’emploi.

 

En mettant en parallèle la stratégie Europe 2020 et les actions menées localement par les PEP33, cette note tend à attester que l’Union européenne et les PEP33 avancent dans la même direction pour atteindre un but identique : celui d’une croissance intelligente, inclusive et durable. PLS constate ici que cette association est un partenaire de choix pour l’Union européenne. En effet, cette dernière possède déjà une expérience de longue date et une expertise considérable pour agir efficacement sur le terrain en accord avec les objectifs européens à atteindre d’ici 2020.

Contact: 

Denis Stokkink

Fichier attaché: 

Thématiques: 

Découvrez Télex, la newsletter PLS !

Recevez l’actualité de POUR LA SOLIDARITÉ-PLS et des Observatoires européens dans votre boîte mail (projets, événements, publications…).

Je m'inscris Non merci